Photo parElecnor devient un sujet délégué dans le système des certificats d'économie d'énergie (système CAE)

Elecnor devient un sujet délégué dans le système des certificats d'économie d'énergie (système CAE)

Avec l'entrée en vigueur du décret royal 36/2023 du 24 janvier 2023, les travaux associés à des économies d'énergie finale pourront recevoir une contrepartie économique en échange de la vente de ces économies par le biais du système de certificats énergétiques (CAE). Il ne s'agit pas d'une opportunité d'obtenir une subvention, mais d'une réalité soutenue par la demande des entreprises de commercialisation de l'énergie.

En 2024, plus de 700 entreprises commercialisant de l'énergie en Espagne sont tenues de contribuer au Fonds national pour l'efficacité énergétique (FNEE) à hauteur de 780 millions d'euros. Sur ce montant, 65 % (510 millions d'euros) peuvent être remplacés par l'achat de CAE (1 CAE = 1 kWh économisé par an), ce qui leur permet de réaliser des économies si elles les achètent à un prix inférieur à 180 €/MWh. Désormais, vous payez pour l'énergie que vous consommez et pour l'énergie que vous économisez.

Réformes de l'éclairage, climatisation, isolation des bâtiments, fenêtres, systèmes de contrôle (GTB), moteurs, installations solaires thermiques... pratiquement toutes les actions qui impliquent des économies (pas les installations photovoltaïques) peuvent bénéficier de ce système.

De plus, depuis le 18 juin 2024, Elecnor est accréditée en tant que sujet délégué dans le système CAE, ce qui nous positionne sur ce marché pour valoriser nos services, fidéliser nos clients et même améliorer notre compétitivité.

Plus d'informations ici.

Retour aux actualités
Fermer