Elecnor, expert en installations critiques, élément fondamental d'un centre de données

Les centres de données sont l'infrastructure de base de la révolution numérique, de la transition écologique et de la société des données, comme l'indique SpainDC, l'association espagnole des centres de données dont Elecnor est membre. Le secteur des centres de données en Espagne connaît une croissance importante due à l'augmentation du trafic de données, à l'augmentation des transactions, au développement du télétravail, aux nouvelles formes de divertissement, aux réseaux sociaux et aux plateformes numériques. On commence également à observer qu'à tout cela s'ajoute une nouvelle révolution technologique qui génère une demande croissante de capacité de traitement : l'intelligence artificielle (IA).

Le secteur des centres de données, en tant que facilitateur des infrastructures numériques, occupe une position de premier plan à ce tournant du développement de l'économie numérique et ses performances sont décisives pour le développement de la numérisation, de l'innovation et de la création de richesses. On peut l'affirmer : il est bien connu que le développement des outils d'IA, et leur utilisation, ne sont pas possibles sans le développement des centres de données. L'Espagne continue de se développer en tant que destination pour la construction de centres de données, ce qui est généralement attribué à sa position stratégique pour connecter le réseau d'infrastructures technologiques avec le reste du monde, à la disponibilité de terrains, aux sources d'énergie renouvelables et à la saturation d'autres marchés.

Elecnor développe des infrastructures critiques dans divers secteurs depuis plus de 60 ans et offre actuellement des services spécialisés dans les centres de données. Elecnor dispose de la capacité et d'une vaste expérience pour développer des projets critiques dans toutes les activités liées à l'infrastructure des centres de données.

Retour aux actualités
Fermer