Madrid, 9 le juillet 2024

Elecnor commence la construction d’un Parc éolien d’une capacité de 320 MW au Mexique

La construction de ce nouveau parc devrait permettre la création de plus de 2000 emplois directs et indirects

Elecnor s’est vu attribuer récemment au Mexique un contrat ayant pour objet l’ingénierie, la fourniture et la construction du parc éolien Cimarrón, d’une puissance de près de 320 MW, situé à La Rumorosa et dans le village de Tecate, en Basse-Californie.

Actuellement en phase de construction, le projet est soutenu par Sempra Infrasetructura, entreprise leader dans le secteur des infrastructures énergétiques en Amérique du Nord, productrice de plus de 1500 MW d’énergie propre au Mexique. Le parc éolien Cimarrón et Silicon valley Power ont déjà convenu de l’achat d’énergie renouvelable à long terme permettant d’approvisionner la ville de Santa Clara (Californie) pendant 20 ans.

Avec 64 aérogénérateurs intégrant la technologie Vestas, ce parc éolien fera partie des plus grands projets éoliens du Mexique. En outre, il possède plus de 70 km de routes, 45 km de réseaux de moyenne tension, 30 km de ligne de transmission de 230 kV et une sous-station élévatrice.

Le projet approvisionnera en énergie propre plus de 84 000 foyers californiens, tout en contribuant à réduire les émissions de C02 de plus de 200 000 tonnes par an. La construction de ce nouveau parc devrait permettre la création de plus de 2000 emplois directs et indirects.

Selon les prévisions, le parc éolien Cimarrón commencera à produire de l’énergie fin 2025.

Avec la construction de ce troisième parc confié au groupe dans le pays, Elecnor devient une référence pour ce type de projets.


Retour aux informations
Fermer