Madrid, 22 le mars 2023

Elecnor participe au plus grand projet énergétique d’Australie-Méridionale

Elecnor participe au plus grand projet énergétique d’Australie-Méridionale

Ce nouveau chantier s’inscrit dans le cadre d’un ambitieux projet énergétique qui comprend des parcs éoliens (1200 MW), solaires (600 MW) et de stockage (900 MW)

Le Groupe Elecnor, en consortium avec GE Renewable Energy, a démarré les travaux de construction de la première phase du parc éolien Goyder South en Australie. Il sera constitué de 75 éoliennes capables de produire jusqu’à 412 mégawatts (MW) d’énergie. Ce nouveau chantier, en cours de développement, est lancé par Neoen, principal producteur indépendant français d’énergie renouvelable, et se trouve à 100 kilomètres d’Adelaïde, en Australie-Méridionale. 

Le parc éolien Goyder South I s’inscrit dans le cadre du projet phare de Neoen, connu sous le nom de Goyder Renewables Zone. Ce parc n’est que la première étape de ce plan de grande envergure qui prévoit le développement futur d’autres installations éoliennes, solaires et de stockage d’énergie. Goyder Renewables Zone a reçu l’autorisation de développer 1200 MW d’énergie éolienne, 600 MW d’énergie solaire et 900 MW de capacité de stockage en batteries, ce qui en fait le plus grand projet d’énergie renouvelable dans cet état.

Le projet sera relié au poste de Robertstown et nécessitera donc la construction d’une infrastructure électrique de 33 kV, ainsi que des réseaux et des communications du poste et de la ligne aérienne haute tension. Goyder South I créera plus de 400 emplois pour la construction et 12 emplois permanents pour l’exploitation.

En qualité de maître d’ouvrage et exploitant à long terme, Neoen s’engage à partager les bénéfices avec les communautés régionales. Le projet va mettre en place un fonds communautaire annuel pour le financement d’initiatives locales de construction et de projets de développement durable de la communauté locale, ainsi qu’un vaste programme de bénéfices destiné aux riverains et la participation aux bénéfices avec les Ngadjuri, propriétaires traditionnels des terres sur lesquelles le parc éolien est implanté.

Retour aux informations
Fermer