Elecnor participera à la réalisation du complexe Azulão au Brésil, un projet représentant un investissement de 390 millions d'euros
Le projet, attribué à Elecnor, comprend la construction d'une unité de traitement de gaz, d'une centrale de production d’électricité de 950 MWe ainsi que de ses poste et lignes d'évacuation associés.
Elecnor s'est vu attribuer la réalisation du complexe Azulão pour Eneva, le plus grand opérateur énergétique intégré au Brésil. Le projet, situé à Silves, dans l'État brésilien de l'Amazonie, représente un investissement d'environ 390 millions d'euros. Il comprend la construction d'une unité de traitement de gaz, d'une centrale de production d’électricité, d’un poste et de la ligne de transport d’électricité associés.
Le projet Azulão consiste en la conception, la construction et la mise en service d'une centrale de production à cycle combiné d'une puissance brute nominale de 590 MW et à un cycle simple de 360 MW de puissance brute nominale. La centrale se compose plus précisément de deux turbines à gaz (GTG), d'un générateur de vapeur à récupération de chaleur (HRSG) et d'une turbine à vapeur (STG).
Le complexe comprend une unité de traitement de gaz naturel (UTG) pour le traitement du gaz brut, qui produira en moyenne 4,3 millions de normo mètres cubes de gaz par jour.
Enfin, le projet comporte un poste 500 kV, une extension de l’appareillage de commutation du poste existant de Silves (500 kV) et deux lignes de distribution 13,8 kV.