Elecnor publie un Programme d’émission de billets de trésorerie multidevises sur le Marché alternatif à revenu fixe espagnol, d’un plafond de 400 millions d’euros
L’objectif du Programme est d’obtenir un financement à court et moyen terme dans des conditions avantageuses par rapport à d’autres sources de financement
Elecnor a publié aujourd’hui un nouveau Programme d’émission de billets de trésorerie multidevises sur le Marché alternatif à revenu fixe espagnol (connu sous son acronyme MARF), d’un plafond de 400 millions d’euros (les encours ne pouvant pas dépasser ce montant), l’un des plus importants du marché, destiné à couvrir les besoins en fonds de roulement de ses projets, aussi bien en Espagne qu’à l’international, dans les domaines de l’ingénierie, du développement et de la construction d’infrastructures, des énergies renouvelables et des nouvelles technologies.
Il s'agit du deuxième programme du Groupe Elecnor lié à la durabilité, associé à la réalisation d’objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre et du nombre d’accidents du travail. Si lesdits objectifs ne sont pas atteints, ils impliquent un engagement du Groupe à contribuer à des projets durables.
Ce nouveau programme, qui arrive à maturité en juin 2024, permettra un financement en euros et en dollars américains, sur 24 mois, moyennant l'émission de billets de trésorerie d'une valeur nominale de 100 000 euros, s’adressant aux investisseurs institutionnels.
Le Programme s'inscrit dans la stratégie de diversification des sources de financement du fonds de roulement et d'optimisation de ses coûts. La solidité du modèle d’activité et de la réputation d'Elecnor est d’ailleurs très largement reconnue sur le MARF, Elecnor étant ainsi l'un des principaux émetteurs au niveau du montant émis, avec les coûts les plus bas du marché. Au cours des douze derniers mois, la société a levé 70 émissions, pour un encours moyen de 226 millions d'euros.
Pour ce Programme d’émission de billets de trésorerie, Elecnor compte sur Banca March, Banco de Sabadell, Renta 4 et Norbolsa en tant qu’agents de placement, chargés de répartir les émissions auprès des investisseurs qualifiés. Banca March est également l’agent de conseil agréé et l’agent payeur. Cuatrecasas assure le service de conseil juridique et G-Advisory est le cabinet de conseil chargé de publier les rapports de durabilité.