Madrid, 18 le septembre 2024

Le Groupe Elecnor fait son entrée dans l’IBEX ESG grâce à ses contributions sociales et environnementales

Photo parLe Groupe Elecnor fait son entrée dans l’IBEX ESG grâce à ses contributions sociales et environnementales

Elecnor renforce ainsi son engagement en faveur de la durabilité, non seulement pour ce qui concerne le développement de ses activités et de sa stratégie commerciale, mais aussi dans les relations avec ses groupes d’intérêts

Le Groupe Elecnor fait son entrée dans l’IBEX ESG grâce à ses contributions sociales, environnementales et de gouvernance. Fondée en 1958, cette société espagnole, qui opère dans plus de 50 pays à travers le monde, s’engage encore davantage en faveur de la durabilité, l’un des piliers de son Plan stratégique de Développement durable pour la période 2023-2025. Le Groupe Elecnor se concentre tout particulièrement sur le développement d’infrastructures durables. Il s’attache à améliorer la qualité de vie des personnes et à structurer une gouvernance solide, avec la volonté de maintenir sa rentabilité et de rester tourné vers l’avenir. Cette approche lui aura valu d’être inclus dans cet indice formé par 49 entreprises, auxquelles est exigé le respect des Principes du Pacte mondial des Nations Unies.

« La durabilité au sein du Groupe Elecnor s’articule autour de son objectif propre : créer un changement et du bien-être sur les territoires où il opère. Cet engagement en faveur de la durabilité est inhérent à tous les développements de ses activités et à sa stratégie commerciale, ainsi qu’à ses relations avec ses groupes d’intérêts », souligne Rafael Martín de Bustamente, administrateur délégué de la société. Martín de Bustamente ajoute que : « notre engagement est garanti par la certification de notre Système de Gestion de la Responsabilité sociale conformément à la norme IQNet SR10, qui atteste de l’efficacité de la gestion de la durabilité chez Elecnor ».

Des exigences strictes

Le 23 septembre prochain, IBEX ESG mettra à jour son indice. C’est à ce moment qu’Elecnor fera son entrée avec d’autres sociétés telles qu’Aena, IAG, Lar España, Neinor Homes, Puig et Tubacex. Cet indice a été lancé pour la première fois en octobre 2023, dans le but de fournir au marché des informations indépendantes sur le niveau de performance des entreprises dans des domaines liés à la durabilité. À cet effet, le fournisseur indépendant Inrate fournit des informations exactes sur chaque entreprise concernant chacun de ces points.

L’IBEX ESG exige une notation ESG égale ou supérieure à C+ (il existe 12 niveaux allant d’A+ à D-). Pour réaliser cette évaluation, l’organe indépendant prend aussi en compte différents critères d’exclusion par activités commerciales critiques au regard de la durabilité. Cette démarche permet de définir un axe de travail et d’amélioration continue pour le Groupe Elecnor, en sa qualité d’entreprise engagée à la fois pour le présent et le futur.


Retour aux informations
Fermer